Dans ma biblio #2

Dans ma biblio #2

Déjà la deuxième édition de Dans Ma Biblio ! Et oui, avec le congés maternité on va dire que la lecture est devenue mon principal passe-temps et c’est tant mieux, car ça me permet de réduire ma PAL (pile à lire). En ce mois d’août j’ai donc lu six livres, un qui est devenu mon livre préféré (en dehors d’Harry Potter of course), une belle découverte en bande-dessinée, deux belles histoires et deux déceptions malheureusement.


Rachael Lippincott & Mikki Daughtry & Tobias Iaconis – Five Feet Apart

En 1 mot : larmoyant

A deux mètres de toi en version française, c’est la belle histoire de plusieurs jeunes adultes et plus particulièrement celle de Stella et Will, atteints par la mucoviscidose. L’histoire fait penser à celle de Nos étoiles contraires, mais le rapport à la maladie n’est pas le même et surtout, toute l’histoire se déroule à l’hôpital.  On s’attache rapidement aux personnages, évidemment on pleure (si tu es sensible comme moi). A la suite du roman j’ai visionné le film qui est tout aussi poignant et triste, alors oui si tu n’es pas dans un bon mood ce n’est peut-être pas le livre à lire dans l’immédiat !

Pour voir le résumé et peut-être craquer c’est ici


FRANCK THILLIEZ – LE MANUSCRIT INACHEVÉ

En 1 mot : renversant

Franck Thilliez est devenu depuis le début de l’année un de mes auteurs fétiches, c’est le troisième romans que je lis et c’est devenu mon roman favori. J’ai adoré l’histoire du début à la fin et surtout je n’ai rien vu venir ! J’adore la façon dont l’auteur a de nous retourner le cerveau et nous induire en erreur. Si tu aimes les polars/thrillers je te le recommande vivement !

Pour voir le résumé et peut-être craquer c’est ici


BERNARD WERBER – DEMAIN LES CHATS

En 1 mot : sauvage

Un livre entièrement rédigé depuis l’œil d’un chat en voilà une drôle d’idée ! C’est le pari relevé par B. Werber, mais attention ce n’est pas une simple histoire de chat, mais plutôt prendre du recul sur le monde actuel et l’horreur dans lequel il pourrait rapidement basculer. Une histoire à la fois belle et terrifiante.

Pour voir le résumé et peut-être craquer c’est ici


GUILLAUME MUSSO – CENTRAL PARK

En 1 mot : frustration

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un Musso et le résumé de Central Park me plaisait bien. Tout au long du livre l’intrigue est là, on fait pas mal de suppositions, on s’attend à une fin digne de ce nom et finalement notre engouement retombe comme un soufflé. En tout cas c’est mon avis et celui de Totoué qui l’a lu juste avant moi. Etant à fond dans les polars et thriller je m’attendais à une fin plus « critique », mais j’ai oublié en lisant qu’on parlait de Musso et non de Chattam ou Thilliez. L’histoire est tout de même prenante et je te laisse te faire ton propre avis sur la fin !

Pour voir le résumé et peut-être craquer c’est ici


DAVY MOURIER – LA PETITE MORT

En 1 mot : hilarant

Sur les conseils d’une amie je me suis plongée dans la saga de bandes-dessinées La Petite Mort qui comporte 4 tomes pour le moment et un cinquième à venir en fin d’année. Si tu as envie de passer un bon moment avec une BD et de te marrer, c’est la série qu’il te faut, les références sont tops et l’histoire tout autant.

Pour voir le résumé et peut-être craquer c’est ici


MAXIME CHATTAM – LE COMA DES MORTELS

En 1 mot : banal

Tu l’auras compris, c’est ma deuxième déception lecture ce mois-ci. Le coma des mortels traînait depuis un an dans ma bibliothèque et je me suis enfin décidée à le lire. Ici nous ne sommes pas sur du pur Chattam, mais plutôt un mélange d’histoire d’amour et de meurtre. Le roman n’en reste pas moins intéressant, mais à la fin on se dit « ouais, bof, je m’attendais à mieux », enfin comme d’hab cela reste mon ressenti !

Pour voir le résumé et peut-être craquer c’est ici


Cet épisode de Dans ma bilblio est terminé en espérant t’avoir donné envie de lire certains de ces romans ! De mon côté je file me faire un bon thé et commencer le prochain !


Related Posts

Dans ma biblio #1

Dans ma biblio #1

Les livres et moi ça va et ça vient, je ne prétends pas être une grande lectrice, mais j’ai toujours un ou deux livres en cours. Toujours un dans mon sac afin de toujours avoir un livre pour m’occuper dans les transports ou si j’ai […]

Love & Click #1

Love & Click #1

Ce n’est pas un secret, je suis une addict du shopping en plus d’être une acheteuse compulsive ! Avec l’arrivée de bébé j’essaie de me calmer, mais je reporte mon amour pour le shopping, pour des vêtements et de la déco pour elle (le cercle […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *