Dans ma biblio #1

Dans ma biblio #1

Les livres et moi ça va et ça vient, je ne prétends pas être une grande lectrice, mais j’ai toujours un ou deux livres en cours. Toujours un dans mon sac afin de toujours avoir un livre pour m’occuper dans les transports ou si j’ai envie de me balader et me poser dans un lieu public et un autre sur ma table de chevet. Je n’aime pas avoir une seule et unique histoire en cours et je ne suis jamais perdue entre les deux !

J’avais donc envie de vous partager mes lectures depuis janvier dernier, soit six au total, évidemment, si vous avez des livres du même genre à me recommander je suis preneuse.

MAXIME CHATTAM – LE SIGNAL

En 1 mot : stressant

C’est l’un des plus gros livres que j’ai lu et ce n’est pas un exercice facile quand on n’a pas l’habitude des longs romans, mais ce thriller est tellement bien ficelé qu’il nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Et oui, il est bien possible d’avoir peur en lisant un livre, mais ce n’est pas comme un film d’horreur où on se cache derrière un coussin (allé je ne suis pas la seule à faire ça ?!), mais notre imagination est une source inépuisable, on se prend vite aux mots de Maxime Chattam qui est devenu l’un de mes auteurs favoris.

Pour voir le résumé et peut-être craquer c’est ici


FRÉDÉRIC MARS – LE MANUEL DU SERIAL KILLER

En 1 mot : inattendu

Si vous aimez être tenu en haleine de la première à la dernière page c’est le livre qu’il vous faut. Personnellement je n’ai pas vu venir le dénouement, j’ai même été perdue pendant quelques passages, ce qui faisait travailler les méninges en plus de passer un bon moment !

Pour voir le résumé et peut-être craquer c’est ici


MATTHIEU BIASOTTO – LE SUPPLÉMENT D’ÂME

En 1 mot : émouvant

Le supplément d’âme est une histoire palpitante, à la fois douce et cruelle. On s’attache rapidement au protagoniste et on a envie de l’accompagner et de l’aider. L’histoire tourne autour du sujet de la mort, de comment l’aborder des regrets et remords que l’on peut avoir sur la vie menée jusqu’à présent. Une belle remise en question que nous offre Matthieu Biasotto.

Pour voir le résumé et peut-être craquer c’est ici


L’ŒIL DE LA LUNE & LE CIMETIÈRE DU DIABLE

En 1 mot : exaltant

Je suis tombée dans cette saga il y a bientôt deux ans, un auteur anonyme qui a déjà rédigé 8 romans, nous plonge dans l’histoire du Bourbon Kid. Une histoire à dormir de bout, entre le western et le surnaturel, le tout avec une bonne dose d’humour et un peu gore sur les bords. J’ai dévoré les trois premiers tomes et je vais m’attaquer au quatrième avec hâte !

Pour voir le résumé du premier tome (pour ne pas être spoilé) et peut-être craquer c’est ici


FRANCK THILLIEZ – PUZZLE

En 1 mot : captivant

En flânant dans la librairie à côté de chez moi, je me suis laissée tenter par le synopsis de ce livre et j’ai bien fait de craquer ! Depuis j’ai acheté d’autres livres du même autour dont je suis devenue fan. Pour Puzzle, l’histoire fait penser à un escape game, qui tourne mal, je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais l’histoire est folle, pleine de rebondissements et très bien ficelée.

Pour voir le résumé et peut-être craquer c’est ici


Le premier épisode de Dans ma bilblio est terminé en espérant vous avoir donné envie de lire certains de ces romans ! De mon côté je file me faire un bon thé et commencer le prochain !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *