Voyager enceinte

Voyager enceinte

Avant de partir en Grèce à 4 mois et demi de grossesse, je me suis tout de même renseignée sur quelques sujets et voici les 4 éléments essentiels qui m’ont été utiles à l’étranger et que je souhaite partager :

L’AVIS DU MÉDECIN

Avant de partir en voyage en avion ou en voiture, il est recommandé de demander de l’avis de son médecin et d’avoir une autorisation médicale écrite si vous êtes dans le troisième trimestre. Comme dit mon gynécologue, la grossesse n’est pas une maladie, mais plus vous approchez du terme et plus certaines précautions sont à prendre.

LES BAS DE CONTENTION

Oui les bas de contention c’est pour les personnes âgées, mais pas que ! Ils sont d’ailleurs bien utiles tout au long de la grossesse si vous avez tendance à avoir les jambes lourdes. Il est indispensable d’en enfiler une paire avant de prendre l’avion ou de faire un long trajet en voiture (plus de 3 heures). Les bas de contention peuvent être prescrits par votre médecin ou gynécologue et doivent être enfilés dès le réveil.

LA CARTE VITALE EUROPÉENNE

Si comme moi vous prévoyez de voyager en Europe, pensez quelques semaines avant le départ à aller sur votre compte Ameli demander gratuitement une Carte européenne d’assurance maladie, comme ça s’il vous arrive un pépin lors de votre voyage, vous pouvez  vous faire soigner sans avancer tous les frais.

LA CRÈME SOLAIRE & L’ANTI-MOUSTIQUE

En étant enceinte vous ne pouvez plus mettre n’importe quel produit sur votre peau et d’autant plus sur le ventre. Je me suis donc renseignée pour trouver une crème solaire indice 50, saine de composition et pour les femmes enceintes, ainsi qu’un anti-mousitque autorisé aux femmes enceintes. Il s’agit respectivement de la crème Nothing To Hide trouvée sur Amazon et du spray Insect Ecran trouvé en pharmacie. Attention à ne pas appliquer les deux en même temps ce qui annulerai les effets de la crème solaire.

Pour la plupart des femmes enceintes, le second trimestre est le moment idéal pour voyager. Vous êtes moins fatiguée par rapport au premier trimestre et pas encore trop encombrée par votre ventre par rapport au troisième trimestre, alors aucune raison de se priver de voyager avec bébé et de lui raconter plus tard « je suis allée là, tu étais dans mon ventre » 🙂


Related Posts

Le Premier Trimestre de Grossesse en GIF

Le Premier Trimestre de Grossesse en GIF

Afin de t’éviter un énième article classique sur la grossesse, avec des détails qui ne regarde que mon homme et moi, je voulais en parler, mais de manière plutôt fun avec ce que j’ai ressenti et ce qu’on ressenti la plupart des femmes pendant les […]

Road Trip en Van – Tout ce qu’il faut savoir

Road Trip en Van – Tout ce qu’il faut savoir

– dans les oreilles Lana Del Rey – Ride – Le moment est venu de te parler de la plus belle expérience de ces 27 dernières années, soit de toute ma vie ! 3 semaines à vivre dans un fourgon aménagé et à parcourir toute […]



6 thoughts on “Voyager enceinte”

  • Attention avec l’utilisation de la crème solaire et de l’anti moustique (avec du DEET) car j’avais lu que cela atténuait les effets de l’indice de protection si elle était appliqué en même temps. Après c’est vrai qu’on met plutôt de l’anti moustique quand il faut nuit mais c’est bon de le savoir 🙂

  • Merci des conseils! Je pars en Grèce bientôt, enceinte de 3 mois et demi. Comment as-tu fait pour l’alimentation ? Je ne suis pas immunisée contre la toxo et je me pose la question de la feta, du tzatziki etc…

    • Hello Anne-Laure,
      De mon côté je suis immunisée contre la toxo, niveau alimentation cela me pose moins de soucis.
      La feta est un fromage pasteurisée sinon c’est précisé, mais je n’ai jamais lu « feta au lait cru » sur une carte de restaurant, le tzatziki est fait avec de la crème donc pas de soucis non plus avec de ton côté avec les salades grecques les légumes sont généralement servis avec la peau, à voir si tu peux demander en anglais a avoir sans peau ou malheureusement devoir te rabattre sur un autre plat.
      Bon voyage en tout cas la Grèce est vraiment un pays magnifique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *