Croisière en Albanie depuis Corfou

Croisière en Albanie depuis Corfou

Après vous avoir tout raconté sur Corfou dans ces articles, direction l’Albanie ! En effet, en visitant cette jolie île, on voit qu’elle est bordée par d’autres terres comme le continent grec, mais aussi l’Albanie, nous avons donc tout simplement recherché « croisière en Albanie depuis Corfou » et avons trouvé plusieurs sites, dont un au prix imbattable !

C’est via Get Your Guide que nous avons réservé notre croisière, intitulée « excursion à Saranda et au parc de Butrint« , un départ à 9h et un retour vers 19h. Etant partis hors saison touristique, nous avons réservé au dernier moment, afin d’être certains d’avoir beau temps, mais je suppose que pendant l’été il faut s’y prendre à l’avance. Au mois de mai l’excursion avec aller-retour en ferry, deux visites, quartier libre, déjeuner et guide touristique parlant le français, le tout nous est revenu à 47€ par personne ! Prix tout à fait raisonnable pour la belle journée que nous avons passé, d’ailleurs voici son déroulé :

VENDREDI 17 MAI 2019

Nous sommes arrivés à 8h30 au port principal de Corfou, le départ n’était qu’à 9h30, mais je suis de ceux qui ont toujours peur de ne pas trouver et qui n’aiment pas arriver dans les derniers. Nous avons d’ailleurs bien fait, car c’est assez mal indiqué, une fois arrivé au port il faut prendre tout de suite à droite et prendre un ticket de parking à 3€ les 24h, il faut ensuite traverser tout le port pour se rendre dans un bâtiment orangé qui sert de douane pour contrôler passeport ou carte d’identité, on passe ensuite du côté des bateaux, on repaire le nôtre pour s’y rendre et embarquer.

La traversée dure environ 1 heure jusqu’au port de Saranda. C’est une jolie station balnéaire en forme de fer à cheval au sud de l’Albanie. Une fois sur place, nous sommes divisés par type de langue pour les visites, une chance pour nous, nous n’étions que 4 français et avions le droit à un petit van et une guide rien que pour nous, tellement adorable avec son accent albanais, mais parlant très bien le français.

Nous voilà en route pour la première visite, à 30 minutes de Saranda, direction le site archéologique de Butrint, fondé par une tribu Grecque, puis prise par les Romains, avant d’être occupée par l’Empire Byzantin et la République de Venise. Le site est bordé par un immense parc et un lac qui a la particularité d’être à moitié d’eau salée et d’eau douce. Le site de Butrint se visite en deux heures, prévoir de bonnes chaussures, car c’est grand et par moment escarpé, il reste des ruines des différentes époques, bien qu’elles aient subi plusieurs tremblements de terre. Notre guide nous explique alors les légendes qui habitent les lieux et comment la vie était à l’époque, une belle et instructive visite.

Il est déjà temps de se restaurer, retour à Saranda où un buffet nous attend, seules les boissons ne sont pas comprises.

Une fois le ventre plein, on reprend notre petit van pour une visite surprise d’un lieu qui n’était pas indiqué lors de notre réservation, je ne serai donc vous dire si la visite est inclue d’office dans l’excursion ou si c’était un petit plus pour la journée ! Nous avons roulé pendant 30 minutes en direction opposée de Butrint, l’Albanie a de merveilleux paysages, on quitte rapidement le côté plage, pour les montages, la végétation, les ânes et les chèvres qui bordent la route. Après avoir emprunté une route escarpée, nous arrivons au Blue Eye ! C’est une source d’eau à la couleur incroyablement transparente qui donne naissance à la rivière Bistricë, merveille de la nature, un vrai moment reposant au bord de cette source qui vue d’en haut donne cette impression d’œil bleu. Les libellules y sont bleues également et ne sont pas farouches comme on peut le voir !

Nous avons terminé cette journée par 1 heure de quartier libre à Saranda où nous avons longé la côte, avant de reprendre le bateau.

Si vous voulez changer des excursions classiques sur les îles grecques où il y a foule pour se baigner dans l’eau turquoise (alors qu’elle ait de la même couleur partout en Grèce), l’Albanie est une bonne alternative, à la fois de beaux paysages, une autre culture à découvrir et de belles surprises.


Related Posts

Voyager enceinte

Voyager enceinte

Avant de partir en Grèce à 4 mois et demi de grossesse, je me suis tout de même renseignée sur quelques sujets et voici les 4 éléments essentiels qui m’ont été utiles à l’étranger et que je souhaite partager : L’AVIS DU MÉDECIN Avant de […]

Road Trip en Van – Tout ce qu’il faut savoir

Road Trip en Van – Tout ce qu’il faut savoir

– dans les oreilles Lana Del Rey – Ride – Le moment est venu de te parler de la plus belle expérience de ces 27 dernières années, soit de toute ma vie ! 3 semaines à vivre dans un fourgon aménagé et à parcourir toute […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *