Parc Oméga pour les Animal Lovers

Parc Oméga pour les Animal Lovers

A moins d’une heure d’Ottawa et à 1h30 de Montréal se trouve le parc animalier Oméga. En tant que deux grands adorateurs des animaux, nous ne pouvions manquer cette étape dans notre road trip québécois ! Le site est ouvert toute l’année avec des prix variants en fonction de la saison, pour te donner une idée, en période automnale septembre/octobre, nous en avons eu pour 33$ canadien chacun soit environ 22€.

Le parc Oméga offre une expérience unique, à savoir que vous parcourez le parc dans votre voiture et ce sont les animaux qui sont en liberté et viennent à vous. Evidemment, avec quelques carottes à la main, on ameute vite les foules !

JOUR 1 – VENDREDI 14 SEPTEMBRE

Avant d’entrer dans le parc il y a tout de même quelques règles de sécurité tout à fait logiques :

  • On roule au pas
  • On ne donne que des carottes à manger (possibilité d’en acheter à la boutique à l’entrée du parc)
  • On ne descend pas de la voiture, sauf aux points de pic-nique
  • En période automnale il est interdit de donner à manger aux animaux avec des bois puisque c’est la période du rûte et qu’ils peuvent devenir agressif

Une fois nos carottes achetées nous voilà en route pour 3 heures de balades (en moyenne il faut 2 heures, mais on a bien pris notre temps !). A peine entrés dans le parc, que nous voilà déjà entourés d’une dizaine de Wapiti femelle, évidemment ce n’est pas notre voiture qui les attirent, mais bien le fait qu’elles sont habituées à avoir des carottes par les visiteurs et à fourrer leur museau dans l’habitacle.

En tout nous avons vu des dizaines d’animaux : biches, loups, bisons, coyotes, orignaux, renards, ratons laveur, ours et pour terminer, un magnifique cerf est passé tout proche de la voiture et nous a offert un superbe spectacle, à savoir son brame ! C’était époustouflant !

Le Parc Oméga fait parti de notre top 3 des plus beaux souvenirs de ce voyage, être aussi proches des animaux, prendre son pic-nique aux côtés d’un Wapiti, voir le cerf bramer et ce, au beau milieu de la nature. J’avoue, je me suis prise pour Pocahontas le temps d’une journée et c’était chouette ! Expérience à rééditer si nous avons un jour la chance de revenir au Québec.

Parc Oméga
399 QC-323, Montebello
horaires variables en fonction de la saison

T’es prêt pour l’invasion de photos d’animaux bien trop mignons ?


Related Posts

Road Trip en Van – Tout ce qu’il faut savoir

Road Trip en Van – Tout ce qu’il faut savoir

– dans les oreilles Lana Del Rey – Ride – Le moment est venu de te parler de la plus belle expérience de ces 27 dernières années, soit de toute ma vie ! 3 semaines à vivre dans un fourgon aménagé et à parcourir toute […]

Lyon City Guide

Lyon City Guide

Il m’aura fallu pas moins de quatre visites dans la ville Lumière, pour enfin tomber sous son charme ! Après avoir connu Lyon sous la chaleur du mois d’août, sous la fraîcheur de Noël à deux reprises, c’est sous un ciel nuageux de février que […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *