Ottawa la charmante capitale

Au départ de Toronto (article complet), nous avons récupéré une voiture louée depuis la France. Nous avons pris la voiture via le site AutoEscape qui compare les sites de location de voiture et la nôtre venait de Thrifty, un nom de loueur de voiture qui revenait souvent pendant nos recherches, mais on ne peut pas réserver via le site directement… Bref, pour 6 jours, kilométrage illimité et des frais d’aller simple (on a rendu la voiture à Montréal il faut donc compter des frais pour que la voiture soit rapatriée à Toronto, ici 65€), nous en avons au total pour 360€, soit 60€/jour, soit un très bon rapport qualité/prix.

Nous voilà en route pour Ottawa, la capitale du Canada à 4h de route depuis Toronto. Nous avions seulement prévu de passer la soirée à Ottawa, d’après les dires de plusieurs personnes autour de nous cette ville n’avait pas grand chose à montrer et nous avons rapidement regretté ! Cette capitale est charmante à souhaits, des guirlandes lumineuses à chaque coin de rues, une ambiance à la fois festive & romantique, des bâtiments historiques aux airs londoniens.

C’est aussi dans cette ville que nous avons eu le plus cosy des hôtels pendant notre séjour le ByWard Blue Inn, en centre-ville avec un parking et même une terrasse ! Et toujours 15€ de remise sur votre réservation Booking en passant par ce lien de partage !

JOUR 1 – JEUDI 13 SEPTEMBRE

Nous avons profité de cette douce soirée d’été indien, pour visiter le centre-ville et évidemment aller sur la colline du Parlement, les bâtiments étaient déjà fermés quand nous sommes arrivés, mais en contre-partie, nous avons profité de la sublime lumière du coucher de soleil.

Une fois la nuit tombée, nous avons décidé de nous balader et de trouver un restaurant sur notre chemin. A Ottawa tout est si… beau ! Nous avons trouvé notre bonheur chez Oz Kafe, un restaurant semi-gastro et vraiment délicieux, je te recommande les cocktails aussi originaux que beaux, ainsi que le risotto à tomber !

Colline du Parlement
Wellington St, Ottawa
du dimanche au vendredi de 08h30 à 18h00

Oz Kafe, ByWard Market
10 York St, Ottawa
7/7j de 17h00 à 02h00

Le séjour a Ottawa fut court, mais beau, nous en gardons un excellent souvenir et nous savons déjà que si nous avons un jour la chance de revenir au Canada, nous repasserons par ici !