Bohemian Rhapsody – Le film

Bohemian Rhapsody – Le film

Une petite pause dans mes articles sur le Canada pour te parler du film Bohemian Rhapsody. Le cinéma Mégarama de Bordeaux a beau être mon voisin, je vais rarement au cinéma, à vrai dire, j’y vais uniquement quand le film me tient à cœur, que je veux le voir dès sa sortie et le voir sur grand écran avant de le revoir quelques mois plus tard sur mon écran TV.

Le groupe Queen c’est pour moi des souvenirs d’enfance, d’adolescence, puis plus rien pendant une dizaine d’années, avant d’aller au concert de Green Day avec Totoué. Le groupe de rock nous faisait patienter avec des musiques légendaires et quand Bohemian Rhapsody de Queen a commencé à raisonner dans l’Accordhotels Arena de Paris, toute la salle a commencé à chanter ! C’était dingue, j’ai senti une vague d’émotions m’envahir avant même que le spectacle commence et depuis ce 2 février 2017 cette chanson me hante, dès que je l’écoute j’ai des frissons, les larmes aux yeux, mais en même temps de la joie, envie de chanter et danser…

Bref, un film qui porte le nom de cette chanson mythique, sur un groupe de légende, ça ne pouvait être qu’un carton plein. Le film dure 2h15, principalement autour Freddie l’amoureux des chats, de son véritable nom Farrokh Bulsara et interprété par le talentueux Rami Malek (ce n’était d’ailleurs pas un premier choix, mais les précédents acteurs ne sont pas allés au bout du projet). Comme tu peux le voir ci-dessous, chaque acteur du film ressemble autant physiquement que dans l’attitude, gestuelle à son personnage, c’est bluffant !

le groupe vs les acteurs

Avant d’aller voir le film, je connaissais les plus grandes lignes de la vie de Freddie, mais ce qui est intéressant, c’est que le film n’est pas uniquement accès sur sa vie ou du fait qu’il a contracté le SIDA, mais également sur la naissance du groupe et des hits les plus connus tel que Bohemian Rhapsody (je n’écrirais jamais assez ce titre), We Will Rock You ou encore la sublime chanson Love Of My Life ! On y retrouve également les succès comme les disputes du groupe, son évolution plutôt tumultueuse, bien que toujours suivi par le public jusqu’au fameux concert du Live Aid de 1985.

135 minutes de rires, pleurs, tapotage de pieds & doigts discrets, retenir son envie de se lever et danse. A la fin du film tout le monde dans la salle a applaudit et c’était la première fois que je voyais ça en dehors d’une avant-première ! Cela fait chaud au cœur pour le travail de dingue qui a été réalisé que ce soit les acteurs, les scénaristes, le travail de décors, costumes, car je le rappelle tout est à l’identique ! En rentrant nous avons visionné le concert Live Aid qu’on retrouve dans le film et tout de la gestuelle de Freddie à la chemise de Roger est dans le film, alors chapeau !

La presse critique, le public adore et je pense que c’est ce qui compte, comme dans toute la carrière de Queen la presse critiquait le véritable Freddie Mercury, pendant que les spectateurs, eux, l’adorait, l’histoire se répète malheureusement, mais que ce soit Freddie ou Rami j’adore !

Définitivement, je pense ne pas être née à la bonne époque, de nos jours, rares sont les groupes qui doivent faire leurs preuves avant d’être médiatisés, qui donnent tout, qui ont une voix extraordinaire et savent jouer de la batterie, de la basse ou encore de la guitare comme jamais… Alors, je retourne à ma playlist Spotify « Légende du Rock » et plonge des décennies en arrière.

Comme disait Freddie :

« La chose la plus importante est de vivre une vie fabuleuse. Tant qu’elle est fabuleuse, je m’en fiche de combien elle dure. »



2 thoughts on “Bohemian Rhapsody – Le film”

  • Hey ! Enter le grand bain, a star is born et celui là, je ne pas quoi regarder !!! Il y en a trop en ce moment qui sont supers !Ce groupe n’est pas vraiment de ma génération mais je connais leurs chansons par coeur ! Je crois que je vais m laisser tenter, en plus, il pleut aujourd’hui ! Idéal pour passer un bon moment 🙂

    A bientôt,
    Line

    • J’avoue que ce ne sont pas les bons films qui manquent en ce moment 🙂
      A Star is Born a l’air génial également et pour Le Grand Bain, j’ai toujours une réserve concernant les films français…
      Tu me diras si tu as aimé le film 😉
      A bientôt
      Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *