Visite de la cité Médiévale de Pérouges

Visite de la cité Médiévale de Pérouges

A seulement 30 minutes de Lyon en voiture, se trouve la cité médiévale de Pérouges. Classée parmi les plus beaux villages de France, si vous êtes du côté de Lyon ou dans l’Ain, il serait dommage de s’en priver !

Nous avons visité la ville par une journée hivernale de février, évidemment nous étions qu’une poignée de touristes à visiter la cité, mais on peut très bien imaginer les rues bondées de monde durant l’été. Pour les bordelais, la ville de Pérouges a des aires de Saint-Emilion rues en galets, murs de pierres et sa spécialité, la galette de Pérouges.

Avec son architecture typique du Moyen-Âge, c’est un bon dans le passé qu’on fait en parcourant les ruelles de la ville. Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner au Relais de la Tour, un des seuls restaurants ouverts à cette période de l’année et se situant sur la place principale. Nous y avons très bien mangé pour une vingtaine d’euros chacun, je vous recommande un des plats type nommé « Pérougeoise » (Gratinée de pomme de terre, sauce crème moutarde avec bleu de bresse avec ses aiguillettes de poulet) et évidemment le buffet de dessert avec la fameuse galette de Pérouges et ses accompagnements.

Une demi-journée suffit pour parcourir la ville. Dernière info, les voitures sont proscrites à l’intérieur, vous trouverez un parking à l’extérieur de la ville pour 2€ la journée.

Une très belle découverte de notre patrimoine français autant visuelle que gustative !

– La lumière montre l’ombre et la vérité le mystère. –

_.proverbe médiéval


Related Posts

Road Trip en Van – Tout ce qu’il faut savoir

Road Trip en Van – Tout ce qu’il faut savoir

– dans les oreilles Lana Del Rey – Ride – Le moment est venu de te parler de la plus belle expérience de ces 27 dernières années, soit de toute ma vie ! 3 semaines à vivre dans un fourgon aménagé et à parcourir toute […]

Lyon City Guide

Lyon City Guide

Il m’aura fallu pas moins de quatre visites dans la ville Lumière, pour enfin tomber sous son charme ! Après avoir connu Lyon sous la chaleur du mois d’août, sous la fraîcheur de Noël à deux reprises, c’est sous un ciel nuageux de février que […]



1 thought on “Visite de la cité Médiévale de Pérouges”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *