Pro St-Valentin ou Anti St-Valentin

Pro St-Valentin ou Anti St-Valentin

A la fameuse Saint-Valentin, une date où chacun prend son parti, les Pro St-Valentin, les Anti St-Valentin. Je me trouve dans la seconde catégorie, s’il y a bien une fête que je n’aime pas fêter c’est bien celle-ci. En fait non, pas que je n’aime pas la Saint-Valentin, plutôt que ça me passe totalement au-dessus… Pour moi il ne devrait pas y avoir un jour dans l’année où on fête l’amour, on oublie les 364 autres jours de l’année de célébrer l’amour par des petites attentions au quotidien et paf le 14 février là on sort le grand jeu : chandelles, roses, restaurant et cadeau !

Alors non, de mon point de vue, les personnes, animaux qu’on aime, on leur montre tout au long de l’année, par des petits mots, des petites attentions, rien que ta présence dans les bons que mauvais moments. Alors oui, pour moi la Saint-Valentin n’est purement que marketing, elle sert aux entreprises, aux blogueurs à te pousser des idées cadeaux, de la lingerie, des montres, des bijoux et autres accessoires… Tu as déjà tout craqué à Noël, puis aux Soldes, mais évidemment il faut ressortir le porte-monnaie au mois de février sinon ce n’est pas drôle.

Tu vas me prendre pour la vieille rabat-joie de la toile et pourtant je suis une romantique ! Je préfère juste 10 fois plus quand Totoué m’offre un bracelet parce qu’il est tombé dessus et qu’il le trouve joli comme ça, en plein mois de septembre, sans aucune raison, plutôt que de savoir qu’il doit se forcer à trouver rapidement un cadeau pour la Saint-Valentin, déjà que ce n’est pas facile d’en chercher un pour mon anniversaire hihi. Tout ça pour dire que j’apprécie beaucoup plus le geste quand il est non programmé. Pour tout de dire, nous ne nous sommes même pas faits de cadeaux à Noël, préférant faire plaisir aux proches et garder de l’argent pour les prochaines vacances (un sourire sur le visage de maman et un concert à Montréal valent beaucoup plus qu’un bijoux avec un cœur non ?!)

Cet article c’était pour te dire que ma Saint-Valentin, ce sera le match Real-PSG devant un apéro dînatoire, non pas parce que Monsieur me force, mais parce que ce sera un mercredi soir classique, avec en plus du football à la télévision, mais tant qu’on est ensemble (avec les chats et les amis of course) c’est le plus important. En parlant de foot, si jamais un amateur passe par là, sache que Totoué en tant que grand amateur a créé une page pour partager sa passion et ça se passe sur Amicalement Foot !

A ceux qui prônent la Saint-Valentin, sachez que je ne vous juge pas, seulement ne vous laissez pas avoir par tout ce marketing commercial, notamment sur les réseaux sociaux et surtout n’oubliez pas de dire à votre conjoint, famille, amis, animaux que vous les aimez toute l’année et non que le 14 février. Comme j’aime 365 jours par an, je vais illustrer cet article, avec des photos d’amour que je prends tout au long de l’année.

_.avec ma Olly

– All you need is Love. –


Related Posts

Les blogs avant/après

Les blogs avant/après

– dans les oreilles Dis quand reviendras-tu // Jean Louis Aubert – Pour mon second article je vais peux-être, même sûrement, aborder un sujet qui fait polémique ! En préambule, je souhaite préciser que je ne veux viser personne dans cet article, c’est simplement un […]

Ils m’influencent non, ils m’ont influencé !

Ils m’influencent non, ils m’ont influencé !

Passons sur ces trois, quatre ? mois d’absence… Je prends la plume ou plutôt le clavier quand j’en ai envie et je ne m’impose plus les choses. En ce moment le sujet qui me turlupine est celui d’Instagram et des Influenceurs. Je me suis rendu […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *