Que la force soit avec Star Wars

Que la force soit avec Star Wars

Jeune Padawan, aujourd’hui je vais te parler de Star Wars, non pas en tant que puriste, je n’ai pas cette prétention, mais en tant qu’amateur. Pour moi, Star Wars représente une grande partie de mon enfance, d’abord les I, VII, VIII, en tant qu’enfant Disney, j’ai évidemment adoré, puis les IV, V, VI, que j’ai tout autant aimé, bien qu’un peu trop sombres et moins spectaculaires pour mes yeux d’enfant de génération Y.

Star Wars, c’est aussi pour moi les parties de sabres lasers avec mon petit frère, limite si on ne dormait pas avec, on ne sait jamais, au cas où un Sith débarquerait en pleine nuit, il fallait bien protéger nos parents ! Les heures passées à regarder les films et imiter les scènes et bien sûr des journées à parler comme Maître Yoda rien que pour le fun !

En grandissant, j’ai laissé de côté Star Wars, jusqu’à la sortie du VII, ce nouveau film, dix ans après le dernier a ravivé en moi l’enfant Jedi, j’avais même posé ma matinée de travail, afin d’être dans les premières à voir le film ! J’ai adoré Star Wars VII, revoir ces acteurs qui m’avaient tant manqué, la bande originale, le bruit des sabres et j’ai adoré découvrir les nouveaux personnages tout aussi attachants que les anciens. Cependant, je dirais même étrangement, cet engouement est retombé comme un soufflet ! Un an plus tard je n’ai même pas eu envie de voir Rogue One et deux ans plus tard, soit en décembre dernier, je ne me suis pas empressée d’aller voir le VIII. Pourquoi ? Jusqu’au moment de me faire un marathon Star Wars, je n’avais pas la réponse !

Deuxième semaine de décembre, nous avons entrepris avec Totoué, le visionnage des VII premiers Star Wars + de Rogue One. Une bonne mise à jour pour moi et une grande première pour lui qui n’avait regardé jamais regardé la saga. Nous voilà partis pour plus de 17 heures de film en quelques jours seulement ! J’ai adoré revoir les VI premiers films de la saga, cela m’a ravivé la mémoire, j’ai fait beaucoup plus de liens avec le VII que lors de son visionnage au cinéma et je me dis que l’univers Star Wars est vraiment l’un des plus beaux univers visionnés cinématographiques (après Harry Potter bien entendu).

Après ces VI épisodes, nous avons visionné Rogue One (oui je sais pour bien faire, nous aurions dû le regarder avant l’épisode IV), un film différent, je n’irais pas jusqu’à dire tout aussi bien, mais passionnant. Tu l’auras compris, ce n’est pas mon préféré !

Le 25 décembre, après un petit Noël avec Totoué et mon petit frère, nous sommes allés visionner Star Wars VIII au Mégarama de Bordeaux. 2 heures et 32 minutes de film, soit le plus long de la saga ! Je ne vais pas faire de spoil, mais simplement en quelques mots mon ressenti. Je n’ai pas bien compris la stratégie de ce dernier épisode, pourquoi si long, pour ne pas raconter grand chose ?! Pourquoi des passages sans queues ni têtes ?! C’est à la fin du flm « Les Derniers Jedis » que j’ai compris pourquoi en décembre 2015 j’avais perdu un certain engouement pour Star Wars. Je crois que Disney a trop tiré sur le levier de la machine à sous Star Wars, trop de pubs, de goodies, pour des personnages qui ne sont pas de vrais personnages (les Porgs qui envahissent le web, WTF ?!). Comme si l’âme de Star Wars s’était éteinte avec l’épisode VII, de mon point de vue, Disney n’aurait pas dû tenter de relancer la machine ou alors pas de cette manière peut être…

Cependant, je suis curieusement pressée de voir « Solo », le spin-off sur mon personnage favori, à savoir Han Solo qui sortira le 23 mai 2018. Je croise les sabres pour que ce soit un bon film et rdv fin 2019 pour le dernier (ou peut-être pas) épisode de cette fameuse saga.

– Tu ne peux pas empêcher que tout change, pas plus qu’on ne peut empêcher les soleils de se coucher. –

_.Shmi



1 thought on “Que la force soit avec Star Wars”

  • Hello ,

    I saw your tweet about animals and thought I will check your website. I like it!

    I love pets. I have two beautiful thai cats called Tammy(female) and Yommo(male). Yommo is 1 year older than Tommy. He acts like a bigger brother for her. 🙂
    I have even created an Instagram account for them ( https://www.instagram.com/tayo_home/ ) and probably soon they will have more followers than me (kinda funny).

    I have subscribed to your newsletter. 🙂

    Keep up the good work on your blog.

    Regards
    Wiki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *