Le renouveau de la nouvelle année

Le renouveau de la nouvelle année

Comme chaque 1er janvier, on prend de bonnes résolutions, pour repartir du bon pied. Comme si l’être humain avait besoin d’une remise à zéro, d’une nouvelle chance tous les 365/6 jours. La chance de pouvoir tirer un trait sur le passé, sur nos petites erreurs de l’année, pourvoir bénéficier d’une résurrection tel un phœnix qui renaît de ses cendres, une nouvelle chance de pouvoir être meilleur.

Alors voilà, comme je suis du genre à me poser beaucoup de questions, je me demande, pourquoi attendre l’arrivée d’une nouvelle année pour être quelqu’un de meilleur ? Pourquoi ne pas se remettre en question tout au long de l’année, de la vie, de se battre avec soi-même pour être continuellement quelqu’un de bon, en bonne santé et avec des rêves qui se réalisent.

Je n’écrirai pas ici de bonnes résolutions pour cette année 2018. Tout simplement, parce que je n’aime pas vivre sous la contrainte, m’imposer des règles, pourquoi se mettre une épée Damoclès au-dessus de la tête dès le 1er janvier : « faire du sport », « manger mieux », « moins dépenser », « être plus gentil », « arrêter de fumer » etc. De mon point de vue, on ne peut pas imposer le changement, le changement provient d’un déclic, on est prêt ou non à changer et le provoquer est souvent voué à l’échec malheureusement.

L’année 2017 a été riche en bons moments, en voyages, en amour, en amitié. Des moments doux, comme des plus difficiles, mais on ne serait apprécier la vie sans ces moments plus rudes, je ne regrette pas d’être passée par là, ils me rendent plus forte, plus mûre aussi, même si mon âme d’enfant reste intacte. Pour 2018, j’ai simplement envie que ma vie continue ainsi, tout en m’efforçant de corriger certains de mes défauts, mais surtout en donnant plus autour de moi.

Je ne sais pas ce que me cachent les 365 prochains jours à venir, mais ce que je sais, c’est que je veux en profiter, je ne veux pas exister, je veux vivre ! Si je devais retenir une seule chose de mon année 2017 et que je souhaite poursuivre en 2018, c’est de continuer à prendre du recule sur les petits tracas de la vie et de garder le sourire en toutes circonstances, le sourire et l’optimisme changent le monde, du moins c’est ce que je crois.

Pour cette année 2018, je ne peux que vous souhaiter de l’amour et tout le bonheur qui en découle. L’amour au sens large, dans votre vie intime, auprès de votre famille, de vos amis, mais aussi pour autrui, les animaux et à ceux qui ont oublié l’existence de l’amour, des rêves et de l’optimisme.

– Die with memories, not dreams. –

_.Anonyme



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *