Road Trip en Van – Valence

Road Trip en Van – Valence

Dernière étape, dernier article (ou pas) sur le sujet. Nous avons terminé ce road trip en van aménagé par la ville de Valence ! Entre Grenade et Valence nous avons tout de même fait une petite halte dans la ville de Carthagène et trouvé un autre petit coin parfait pour dormir, le long de la plage de Los Nietos :

Doigts de pieds en éventail dans le van, bercés par le bruit de la mer et coucher de soleil de folie, le combo parfait pour l’une de nos dernières nuits en Espagne ! Le lendemain, nous avons repris la route pour Valence et en chemin nous avons croisé le lac rose ou plutôt le lac de sel de Torrevieja !!! Un gommage du corps grandeur nature et avec une couleur girly ! C’est magnifique à voir, même si nous n’avons pas joué le jeu jusqu’au bout et avons juste trempé nos pieds dans ce drôle de lac.

Enfin, nous voici arrivés à Valence ! Pour cette dernière étape, nous avons souhaité prendre un camping, de plus, dans une grande ville, pas facile de trouver un coin où dormir… Nous n’avons pas eu tellement le choix, nous avons choisi le Coll Vert et pour être tout à fait honnête, c’était certainement niveau propreté le pire que nous ayons fait en 3 semaines ! Mais il a trois avantages : deux grands emplacements pour les vans et camping car // on peut rejoindre Valence par le bus // la plage est à 10 minutes à pieds (attention la plage El Saler est semi-naturiste, mais tout s’est très bien passé en tant que non-naturiste).

Concernant la ville de Valence, comme toutes les villes d’Espagne elle est très jolie, bien que très urbanisée et moderne avec tout ce quartier consacré à la Cité des Arts et des Sciences. Nous avons parcouru les rues, mangé quelques tapas, visité le marché et terminé par l’Oceanogràfic, à savoir le plus grand aquarium d’Europe. Il présente sur 10 hectares différents habitats et espèces marines : des mammifères marins – cétacés et pinnipèdes -, environ 500 espèces de poissons, des reptiles ainsi que des oiseaux aquatiques. C’est l’une des deux structures européennes présentant des morses, et la seule à présenter des bélugas. En tant qu’amoureuse des animaux, j’ai adoré visiter l’Oceanografic avant de plonger moi-même une dernière fois dans la Mer Méditerranée avant de terminer ce voyage !

A la suite de cette dernière visite nous avons traversé l’Espagne jusqu’à Saint-Sébastien pour une dernière nuit au bord de l’océan ! La boucle est bouclée, il ne reste plus qu’à repartir vers une autre destination pour un autre road trip !

– Voyager, c’est aimer découvrir et apprendre, c’est se rendre compte que les cultures sont toutes belles et riches. –

_.Tahar Ben Jelloun


Related Posts

Road Trip en Van – Tout ce qu’il faut savoir

Road Trip en Van – Tout ce qu’il faut savoir

– dans les oreilles Lana Del Rey – Ride – Le moment est venu de te parler de la plus belle expérience de ces 27 dernières années, soit de toute ma vie ! 3 semaines à vivre dans un fourgon aménagé et à parcourir toute […]

Lyon City Guide

Lyon City Guide

Il m’aura fallu pas moins de quatre visites dans la ville Lumière, pour enfin tomber sous son charme ! Après avoir connu Lyon sous la chaleur du mois d’août, sous la fraîcheur de Noël à deux reprises, c’est sous un ciel nuageux de février que […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *