Road Trip en Van – L’Andalousie

Comment définir l’Andalousie ? Cette région d’Espagne totalement à part que ce soit dans son architecture, son rythme de vie, sa culture etc. L’Andalousie, c’est mon coup de cœur pendant ce road trip en van aménagé, plus précisément Séville, mais au final, je suis vraiment tombée sous le charme de cette région du sud de l’Espagne.

– CORDOUE –

Après Mérida, nous avons repris la route direction Cordoue, en seulement 2h40  de route, nous voici arrivés à notre première étape Andalouse ! Cordoue, ou Córdoba en espagnol, est une ville aux influences romaines et arabes. Ce qui donne une très belle ville et Cordoue en une journée ça peut donner ça :

• Visiter la Mezquité (Mosquée-Cathédrale) – 10€ l’entrée – Le mieux est d’y aller à l’ouverture, lorsque la lumière du soleil y pénètre tout juste et que le calme règne encore
  • Gravir les marches de la tour de la Mezquita – 4€ l’entrée – pour quelques euros supplémentaires vous pouvez avoir une vue panoramique sur la ville blanche de Cordoue
  • Prendre son petit-déjeuner fraîchement préparé chez Zumería El Arbolito
  • Se rafraîchir dans les jardins de l’Alcazar – 4.50€ l’entrée – Ce sublime palais-forteresse où les Rois Chrétiens ont gouverné pendant huit ans
  • Faire une pause au Salon de Té et se croire au Maroc le temps d’un thé et d’une pâtisserie

– SÉVILLE –

Ma ville coup de cœur durant ces trois semaines ! Nous y sommes restés trois jours, mais ça aurait pu durer une semaine tellement cette ville est pleine de surprises. Nous avons d’ailleurs séjourné dans le camping Villsom, le plus propre, calme et joli de notre voyage, dans la ville de Dos Hermanas. Pas facile de se garer en van das une grande ville, nous le laissions donc au camping et nous rejoignons Séville en bus en quelques minutes. A Séville j’ai adoré :

• Parcourir en long, en large et en travers la Place d’Espagne – gratuit – La plus belle place que j’ai pu contempler à ce jour pendant mes voyages
  • Échapper à la chaleur dans le Real Alcazar – 9.50€ l’entrée – Un ensemble de palais et jardins magnifiques et plus majestueux encore que ceux de Cordoue
  • Se perdre dans toutes les petites rues colorées et étroites de Séville
  • Manger des tapas et boire de la sangria (avec modération) à l’heure espagnole
  • Visiter le Musée du Flamenco – 10€ l’entrée –  Et découvrir notamment Carmen dans toute sa splendeur
  • Assister dans ce même musée à un spectacle de Flamenco – 20€ pour le spectacle VIP qui se déroule dans une cave avec une trentaine de spectateurs, en toute intimités avec 3 danseurs, 2 chanteurs et 1 guitariste. Sûrement un de mes meilleurs souvenirs pendant ce road trip, je ne peux donc que vous encourager à y aller.
  • Boire un verre sur le roof top du Cortes Inglès du centre-ville
  • Terminer la journée par un coucher de soleil au Metropol Parasol – 4€ l’entrée avec une boisson offerte

Une chose dont je suis certaine, ce n’était ni ma première, ni ma dernière visite à Séville !

– GRENADE –

Dernière étape en Andalousie, Grenade ! Une ville, qui je dois l’avouer, ne sort pas vraiment du lot, nous n’avons d’ailleurs rien visité dans la ville, juste flâné dans les rues et dégusté un chocolate con churros ! Cependant, la belle surprise de Grenade, c’est sans aucun doute l’Alhambra ! Pour 15€ l’entrée, vous partez pour 4 à 5 heures de visite entre palais et jardins, mais là, rien à voir avec les Alcazars des deux précédentes villes.

C’est le site le plus visité d’Espagne et un des plus visités en Europe, si bien qu’il faut réserver son entrée au moins deux mois à l’avance !!!

Que ce soit l’architecture, la flore, la vue, tout est sublime, je ne veux d’ailleurs pas vous en dire trop ni en mots, ni en photos, pour vous laisser la surprise.

– Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. –