Road Trip en Van – Bilbao

Road Trip en Van – Bilbao

Du désert à la ville en seulement 2h30, c’est ça le côté pratique de voyager en van aménagé ! Des Bardenas à Bilbao, changement de décor, on quitte l’Espagne aride, pour l’Espagne verte et au bord de l’océan.

La ville de Bilbao, ville du Pays Basque espagnole, est une ville où je me verrais bien vieillir, mais pas y vivre ma jeunesse ! On y retrouve le fameux musée d’art contemporain Guggenheim, puis après ça… C’est une ville comme une autre, même si elle comporte de jolis parcs, une belle architecture, mais Bilbabo, ce n’est qu’un avant-goût de l’Espagne.

Nous sommes arrivés à Bilbao un dimanche, ce qui n’a pas forcément arrangé les choses, car la ville était « morte », mais au moins, aucun soucis pour garer le van en plein centre-ville. Nous avons commencé par la visite du Musée Guggenheim, évidemment, il faut aimer l’art contemporain pour véritablement aimer cette visite d’une dizaine d’euros. Ce n’est pas vraiment notre cas, mais nous avons cependant beaucoup aimé l’architecture du musée et les sculptures qui se situent à l’extérieur du musée, comme l’araignée géante ou encore les tiges multicolores. La visite a duré moins de deux heures, nous avons ensuite déambulé dans le centre-ville de Bilbao qui mêle nature et urbanisme, le parc Doña Casilda l’illustre bien !

Et comme toujours, avec les photos, une petite vidéo de notre passage au Pays Basque Espagnol.

Le moment de la journée que nous avons préféré, c’est notre petit coin de paradis pour la nuit. Grâce à l’application Park4Night, nous avons trouvé un petit parking gratuit en pleine nature et qui surplombe l’océan. Il se situe sur les hauteurs de la ville de Getxo, au 34 Diliz Estrata, pas de service d’électricité, mais on y trouve tout de même une source d’eau potable. Le coucher de soleil y est magnifique et prendre son petit-déjeuner en pleinE nature c’est parfait !

Un constat assez mitigé pour Bilbao, ce n’est pas ma ville coup de cœur dans ce road trip, mais j’en garde tout de même un bon souvenir !

– LA NATURE EN PLEINE VILLE –


Related Posts

Road Trip en Van – Tout ce qu’il faut savoir

Road Trip en Van – Tout ce qu’il faut savoir

– dans les oreilles Lana Del Rey – Ride – Le moment est venu de te parler de la plus belle expérience de ces 27 dernières années, soit de toute ma vie ! 3 semaines à vivre dans un fourgon aménagé et à parcourir toute […]

Lyon City Guide

Lyon City Guide

Il m’aura fallu pas moins de quatre visites dans la ville Lumière, pour enfin tomber sous son charme ! Après avoir connu Lyon sous la chaleur du mois d’août, sous la fraîcheur de Noël à deux reprises, c’est sous un ciel nuageux de février que […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *