Road Trip en Van – Le désert des Bardenas Reales

Road Trip en Van – Le désert des Bardenas Reales

Après deux premiers articles sur toutes les infos pratiques de notre road trip, on démarre enfin le van direction : le Désert des Bardenas ! Si tu ne le sais pas, les Bardenas Reales, c’est une réserve naturelle de 42 0000 hectares et à seulement 2h30 de la frontière française.

Le lendemain de notre première nuit dans une petite rue au bord de la plage à Saint-Sébastien, nous avons roulé en direction de ce désert pendant deux petites heures. Une fois arrivés dans le désert, c’est dépaysement assuré et calme absolu ! Attention, si tu souhaites passer la journée dans ce lieu aux airs de Grand Ouest Américain il faudra que tu prévois de quoi boire et manger, car dans le désert, c’est désert… (c’était facile comme blague ;)). Par ailleurs, ce désert se trouve dans la région Nevarra, encore de fortes consonances avec le Nevada Américain !

La réserve est ouverte gratuitement de 8h jusqu’à une heure avant le coucher du soleil.

Il y a un centre d’information qui pourra vous fournir un plan à l’entrée du désert, ouvert aux horaires suivants :

  • De septembre au 7 avril : de 9h à 14h et de 15h00 à 17h00.
  • Du 8 avril au 31 août : de 9h à 14h et de 16h à 19h
  • Les 1er novembre, 3, 6 et 8 décembre : de 9h à 14h et de 15h à 17h

Quoi te dire d’autre ?! Il te faudra au minimum trois heures pour faire le tour et en comptant les pauses photos ! N’aies aucune crainte, tu ne vas pas fondre, même en plein été, il y a toujours un vent assez prononcé qui fait que la chaleur est tout à fait supportable.

Les Bardenas Reales est un endroit vraiment magnifique, c’était ma deuxième visite et j’étais toujours aussi émerveillée, on a l’impression d’être hors du temps et à des milliers de kilomètres de la France, pour une première étape c’était vraiment la bonne destination pour oublier tout le quotidien. De plus, hyper pratique avec le Van, nous avons pu nous arrêter où bon nous semble, pas de soucis pour passer dans les routes remplies de cailloux et on s’en parle de la sieste entre deux rochers ?!

Un petit soupçon de nostalgie s’installe, surtout quand je revois cette vidéo et ces photos :

– COMME UN AVANT-GOÛT D’AMÉRIQUE –


Related Posts

Road Trip en Van – Tout ce qu’il faut savoir

Road Trip en Van – Tout ce qu’il faut savoir

– dans les oreilles Lana Del Rey – Ride – Le moment est venu de te parler de la plus belle expérience de ces 27 dernières années, soit de toute ma vie ! 3 semaines à vivre dans un fourgon aménagé et à parcourir toute […]

Lyon City Guide

Lyon City Guide

Il m’aura fallu pas moins de quatre visites dans la ville Lumière, pour enfin tomber sous son charme ! Après avoir connu Lyon sous la chaleur du mois d’août, sous la fraîcheur de Noël à deux reprises, c’est sous un ciel nuageux de février que […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *